POWER SKATINGPlus que du conditionnement physique!

Équilibre, puissance, rapidité, explosivité, agilité et endurance : tous des bienfaits qui peuvent être tirés du power skating.

Le power skating est plus qu'une activité visant l'amélioration de la condition physique des hockeyeurs. C'est avant tout l'enseignement des rudiments du patinage. Avoir de bonnes mains ou exceller à décortiquer les tactiques de hockey ne fera jamais d'un athlète un bon patineur.

En très jeune âge, on apprend à nos hockeyeurs à manier la rondelle, sans même que ces derniers n'aient de réelles connaissances des fondements du patinage. Ces derniers croient à tort que pour acquérir de la vitesse, il faut accélérer les mouvements. Et a ils s'essoufflent à le faire. De plus, ces mouvements précipités nuisent à leur équilibre et leur agilité.

Or, avoir une bonne glisse et de la rapidité est essentiel, tout comme l'est l'équilibre, la stabilité et la faculté de pouvoir exercer des feintes telles des pivots et changements de direction rapides sans ne rien perdre de sa vitesse et de sa mobilité.

Pour en arriver là, il faut d'abord et avant tout décortiquer chaque mouvement chaque poussée et répéter l'exercice jusqu'à ce que l'exécution devienne mécanique. Il faut que le patineur apprenne à tirer avantage de chaque poussée et les optimiser afin d'acquérir vitesse, sans se fatiguer. Il doit aussi tirer profit de chaque petit geste pour en faire bénéficier son accélération.

En plus des pivots et changements de direction, les hockeyeurs doivent aussi apprendre les bases du patinage arrière, les croisés avant et arrière, le slalom, les virages et les arrêts.

Il va sans dire qu'en situation de jeu, les joueurs qui excellent à déjouer l'adversaire sont ceux pour qui le patinage et ses subtilités n'ont aucun secret!